Ce site a un support limité pour votre navigateur. Nous vous recommandons de passer à Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Consultations gratuites Contactez-nous maintenant

Microneedling

Thérapie d'induction au collagène

Le microneedling est une procédure cosmétique peu invasive qui aide à réduire les cicatrices d'acné, les vergetures, les rides, les ridules, les pores dilatés, les dommages causés par le soleil et amméliore la texture de la peau.

Comment cela fonctionne-t'il?

Le microneedling implique l'utilisation d'aiguilles stériles très fines qui créent des micro perforations à différentes profondeurs pour favoriser la production de collagène et d'élastine dans la peau. Ces perforations ne sont pas visibles et sont créées de manière contrôlée et précise pour activer le processus naturel de régénération de la peau, tout en permettant à la peau de mieux s'imprégner des sérums professionnels utilisés après le traitement. Ce nouveau tissu est, à son tour, plus ferme et uniforme en ton et en texture.

Votre technicienne appliquera un gel anesthésique à base de lidocaïne avant votre traitement pour réduire tout inconfort.

Collagène & Élasticité

Le collagène est la protéine la plus abondante dans votre corps et joue un rôle structurel majeur dans la composition biochimique de la peau. C’est ce qui donne à la peau sa force, son hydratation et son élasticité.

La production de collagène commence à décliner vers l'âge de 25 ans, diminuant d'environ 1 à 2 % par an par la suite. La perte de collagène et d'élastine peut être due à l'âge, à une blessure ou à des processus naturels tels que des étirements dus à la grossesse ou autre.

Zones traitables

Le microneedling peut être réalisé aussi bien sur le visage que sur le corps pour les zones présentant des cicatrices et des vergetures.

Coût du traitement

Les tarifs varient en fonction des zones traitées et du nombre de séances nécessaires. Chaque plan de traitement est unique et adapté à vos besoins pour vous aider à atteindre le meilleur de vous-même. Lors de notre consultation gratuite et sans engagement, nos spécialistes sont là pour vous écouter et vous donner toutes les informations dont vous avez besoin pour faire des choix éclairés.

À partir de 135$

PLANIFIER UN RENDEZ-VOUS

Instructions préalables à la procédure

1) Pour éviter les irritations et la sensibilité, nous vous demandons d'éviter l'épilation à la cire, y compris les autres services d'épilation, pendant au moins 3 jours avant et 3 à 5 jours après le traitement (4 à 6 semaines pour le laser).

2) Évitez l'aspirine (Bufferin) et d'autres médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) pendant une semaine avant le
procédure. Les médicaments et suppléments tels que l'aspirine, la vitamine E, le ginkgo biloba, le ginseng, le millepertuis, les suppléments d'oméga 3/huile de poisson, l'ibuprofène, l'aspirine et d'autres AINS ont un effet anticoagulant et peuvent augmenter le risque d'ecchymoses et de gonflement après les injections. Ces médicaments et suppléments peuvent augmenter votre risque de saignement et d'ecchymose.

3) Ne pas consommer de boissons alcoolisées au moins 24 heures avant le traitement (l'alcool peut fluidifier le sang et augmenter le risque d'ecchymoses).

4) Arrêtez le Retin-A 2 jours avant et 2 jours après le traitement.

5) Vous devriez reprendre votre rendez-vous à une date ultérieure si vous avez une éruption cutanée ou un bouton de fièvre sur la zone à traiter

6) Si vous avez des antécédents de boutons de fièvre, veuillez nous en informer et utilisez votre médicament antiviral
avant le traitement.

7) Doit avoir arrêter la prise du médicament Accutane depuis au moins 6 mois.

Soins post-traitement

Il est à noter que cette procédure nécessite un temps d'arrêt minimal de 24 à 48 heures, car des rougeurs et des desquamations peuvent survenir pendant le processus naturel de guérison de la peau.

1) Ne prenez pas de médicaments anti-inflammatoires car ils peuvent interférer avec le processus inflammatoire naturel qui est essentiel pour le rajeunissement de votre peau. Un analgésique tel que Tylenol est recommandé pour toute douleur.

2) Changez immédiatement votre taie d'oreiller en arrivant à la maison.

3) Pas de maquillage pendant au moins 48 heures post-traitement & NETTOYEZ VOS PINCEAUX avant votre 1ère application post-traitement.

4) Évitez le bronzage et l'exposition prolongée à la lumière directe du soleil pendant au moins 2 semaines. Après 24 heures, utilisez toujours un écran solaire (30 SPF ou plus) et portez un chapeau si vous êtes à l'extérieur.

5) Évitez les piscines, les saunas et les situations de transpiration, y compris les entraînements intenses au gymnase, pour protéger votre peau nouvellement traitée. Après 72 heures, vous pourrez peut-être reprendre ces activités.

6) Évitez les produits de soin de la peau contenant des ingrédients actifs tels que les acides alpha-hydroxy, les acides bêta-hydroxy, le rétinol (vitamine A) et la vitamine C (dans une formule à faible pH) pendant au moins trois jours après le traitement.

7) Évitez la consommation excessive d'alcool ou de sels.

Maintenance

Des résultats optimaux peuvent être observés 4 à 6 semaines ou 2 à 3 mois après la procédure, selon la fréquence des traitements reçus et le processus de régénération naturelle de la peau. Votre technicienne vous aidera à élaborer un plan de traitement personnalisé afin d'atteindre vos objectifs.

Contre-indications

Ce traitement ne peut pas être effectué sur des personnes enceintes/allaitantes, atteintes du VIH/sida, atteintes d'un cancer ou suivant actuellement une chimiothérapie ou une thérapie immunitaire, souffrant d'hypertension artérielle non contrôlée, diabétiques insulino-dépendants, prenant actuellement de la prednisone et d'autres médicaments stéroïdiens (traitement augmentera l'inflammation), qui ont des problèmes cardiaques, des maladies hémorragiques, des traumatismes ou des saignements, la sclérodermie, qui ont des antécédents familiaux de cicatrices hypertrophiques ou de formation de chéloïdes, la kératose solaire, qui prennent actuellement des anticoagulants/anticoagulants (y compris mais limités à la warfarine ou l'aspirine), les allergies au nickel ou à l'acier inoxydable et l'acné active. Nous aurions besoin d'une approbation d'un médecin pour les personnes qui ont ou ont eu : l'épilepsie, qui prennent des médicaments anti-rejet de grêffes, une maladie thyroïdienne, une maladie cardiaque, de la hypertension (hypertension artérielle traitée avec des médicaments) et qui ont été guéri depuis au moins 12 mois du cancer ou des autres maladies qui causent des immunodéficiences.

Panier

Plus de produits disponibles à l'achat

Votre carte est actuellement vide.